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Plus de visibilité et de proximité via les réseaux sociaux :

A titre personnel, comme beaucoup, j’ai suivi les informations de ma commune sur sa page Facebook : fermeture puis ouverture des établissements publics ou encore la livraison des masques. Mes rendez-vous personnels aussi bien que professionnels se sont mutés en visioconférence. L’acte médical, de suivi de chantier, de signature d’un contrat, sans oublier les visio-apéros ont changé nos habitudes. Je vous propose quelques pistes pour améliorer votre rebond.

Avec la pandémie, l’engagement dans les médias sociaux progresse fortement : 32% déclarent les fréquenter davantage. (1)

Il va de soi que vous devez accélérer la transformation digitale de votre business, pour développer votre présence sur les réseaux sociaux et les interactions avec votre marché :

–        Communiquer sur votre page Facebook : nouveaux horaires, nouveaux services, mesures sanitaires. Comme le précise l’agence IOQUERY dans son blog, la viralité des réseaux sociaux booste votre référencement : https://ioquery.fr/4-facons-dont-les-reseaux-sociaux-ameliorent-le-seo

–        Utiliser le retargeting social à partir de vos campagnes d’emailing ou votre site web : vous leur affichez une publicité lorsqu’ils utilisent Facebook. Vous les faites avancer dans votre tunnel de vente ! Sachez que vous pouvez même télécharger votre fichier de prospects ou clients pour élargir votre champs d’action.

–        Mettre en place un bot dans Facebook Messenger. A noter que c’est dans la tranche d’âge des 18-34 ans que l’utilisation de toutes les plateformes de messagerie a le plus progressé. Whatsapp, Facebook et Instagram ont tous connu une progression de plus de 40% chez les moins de 35 ans. (1)

Le scénario et le message doivent être en adéquation avec l’étape de l’entonnoir de vente dans laquelle est la cible.

Plus de confiance :

–        Le e-commerce et le click-and-collect sont entrés massivement dans notre quotidien d’acheteur. Ce canal de vente nécessite de fournir des informations fiables comme les stocks disponibles, les fiches techniques de vos produits. Investissez dans un connecteur entre votre site marchand et votre logiciel comme par exemple PrestaConnect développé par AlterNetis qui permet de piloter un site PrestaShop à partir de SAGE 100C. Le temps de saisie de mise à jour que vous allez libérer à votre responsable des ventes en ligne pourra être consacré à la recherche de nouveaux produits, à l’amélioration de l’expérience de l’internaute, à la mise en place d’opérations de promotions etc …

–        Validez votre professionnalisme et la qualité de votre offre en mettant en place des solutions d’avis clients vérifiés comme Trusted Shop, TrustPilot, ou Avis vérifiés.

(1) Selon l’étude de Kantar, données depuis le début de la pandémie.